TABLES DES MARIAGES DU SECTEUR

Avec la mise en ligne des registres paroissiaux par les Archives Départementales du Nord nous avons, à domicile, une foule de documents qui nous permettent de passer des heures à chercher l'acte qui nous intéresse.

On trouve bien des dépouillements détaillés imprimés et vendus mais onéreux et dont nous n'aurons besoin qu'une fois ou deux. On trouve aussi des bases de données sur Internet dont le contenu n'est pas toujours très clair ou cohérent sur un secteur.

Le C.G.V.L.F. propose à la vente la table des mariages du secteur (Cf. carte ci-contre) dont celle de plusieurs communes inédites. Elle reprend les contractants aux deux noms, le lieu et la date complète du mariage. Utiles souvent, peu chères et complémentaires aux archives en ligne. Un moyen moderne d'aborder des recherches !

Comines, Wervicq (tous deux France et Belgique), Warneton France, Frelinghien, Deûlémont, Quesnoy sur Deûle, Verlinghem, Lompret, Marquette, Wambrechies, Marcq en Baroeul, Bondues, Mouvaux, Tourcoing, Linselles, Roncq, Neuville en Ferrain, Halluin, Bousbecque.


Les adhérents peuvent feuilleter gratuitement ces documents dans notre bibliothèque
ou en ligne depuis chez eux.

Découvrez comment en cliquant ici

- Table des premiers registres à 1700 : 13 467 actes - 342 pages
- Table des mariages 1701-1736 : 12 015 actes - 310 pages

Cliquez sur l'image pour consulter des extraits

20 euros par table + frais de port éventuels
 

   .. ..

 


Date de création : 15/03/2014 14:10
Dernière modification : 15/03/2014 14:10
Catégorie : - Nos publications